On dit du bien de Café-rôliste

Et c’est Doc Dandy qui en parle sur son blog, les bons remèdes.

On peut dire que l’aventure Café-rôliste commencée il y a six mois a eu son petit succès.

Pour information, nous avons fait 17 numéros, avec différents interlocuteurs, pour une moyenne d’écoute de 150-200 personnes avec des pointes à 400 pour les plus anciens, ce qui est loin d’être négligeable à notre niveau. Evidemment certains on eu plus de succès que d’autres comme l’entretien avec Willy Favre, ou avec Sybille Marcheto pour la FFJDR mais dans l’ensemble on peut dire que cela fonctionne pas trop mal et j’en suis ravi. Je crois que le format court et l’ambiance détendue y sont pour beaucoup. Merci aussi à Kobal, de Radio-rôliste, sans qui je ne me serais pas lancé en solo 🙂

Et bien pour la peine on va continuer. Nous avons encore quelques sujets, que je crois intéressants, sous le coude et de nouveaux interlocuteurs qui nous rejoindront pour parler de leur passion. François et moi continueront à débattre de sujets rôlistiques, en comparant les pratiques et en donnant les conseils que nous appliquons déjà à nous-même.

Dans tous les cas merci à tous, merci pour vos petits mots, par les réseaux sociaux, ou les commentaires. N’hésitez pas à poser des questions et à participer, c’est, disons-le, assez open-bar.

Ah oui et surtout : Bonne année !

Que vos coups soient critiques, vos parties intenses et votre imaginaire sans limite.20Naturel

 

10 Responses to “On dit du bien de Café-rôliste”

  1. Doc Dandy dit :

    Super! Continuez comme cela c’est intéressant.
    Un sujet dont j’aimerais que l’on débatte: l’immersion. Qu’est ce que c’est? Comment la favoriser? Est ce que c’est si essentiel que cela dans une partie, etc.

    Au plaisir de vous écouter encore de nombreuses fois.

  2. A. Nonym dit :

    Encore heureux qu’il y a les stats de visites/téléchargements pour regonfler un peu l’ego car, quand on regarde le nombre de commentaires rapportés auxdites visites, on constate le « faible engagement », comme disent les marketeurs, des rolistes.

    150-200 auditeurs en moyenne, c’est en effet tout à fait respectable 🙂

    • Orlanth dit :

      Oui, heureusement qu’il y a les stats.
      D’un autre côté, j’ai quand même quelques retours ‘en direct’ dirais-je. Souvent de gens qui me connaissent déjà, sur FB par exemple, ou par Mail. J’essaye de les inciter à mettre leurs informations en commentaire pour en faire profiter tous le monde mais ça marche pas très bien 😉

  3. Sigma Sad dit :

    Bonne année mister Orlanth!

    Que de chemin rôlistique parcouru depuis nos soirées post apo FuturDK que j’évoque parfois dans mon métier.
    Je découvre avec plaisir cette nouvelle création et récréation podcasticodebatocreative et ces réflexions sur divers sujets (souvent évoquées mais peu abordées) avec ton compère de longue date.

    En tout cas j’aime beaucoup ce que vous faites! Ça me parle même si certains des sujets m’intéressent moins, l’esprit dans lequel tout cela est fait est positif.

    La bise poilue à vous.

    Ps: Tiens pour l’anecdote je vais faire jouer/tester qqs amis à futurDK. 😉

    • Orlanth dit :

      Salut Matt 🙂

      Ah bah oui j’ai avancé c’est sûr. Mais c’est marrant parce que le podcast pour moi c’était un truc rapide, une idée pour pas perdre nos discussions avec François.
      Puis ça a pris le pas sur mes autres textes et sur mes réflexions de Gamedesigner :).
      Content que ça plaise en tout cas.

      Pour FuturdK, pour le coup c’est un peu loin maintenant, mais je suis content de voir que ça a marqué des gens. Entre ceux qui m’en reparlent régulièrement, ceux qui me demandent des nouvelles de Projet Neige ou plus récemment de Maxximum Badass, ben ça fait plaisir.
      Maintenant il faut quand même que je termine tout ça…
      Je devrais avoir plus de temps à moi et moins de prise de tête je l’espère à partir de la semaine prochaine.
      Une de mes bonnes résolutions est de terminer mes projets…

      Pour tes parties, si tu as besoin de quelque chose, tu sais où me trouver 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *