Ludovox – Star Wars, Le manuel des explorateurs

bandeau
J’ai dévoré le dernier supplément en français pour Star Wars avec grand plaisir et j’en ai profité pour écrire une chronique dessus.

Ça se passe chez Ludovox : Le manuel des explorateurs

2 Responses to “Ludovox – Star Wars, Le manuel des explorateurs”

  1. Pernic N. dit :

    Est-ce que tu peux donner plus de précisions sur ce que tu entends par « structure narrative » dans ta critique (troisième chapitre) s’il te plait? Et comment cela est abordé dans le livre? Merci.

    • Orlanth dit :

      Je n’ai pas le livre sous la main donc je te dis ça de tête, mais en gros ils expliquent comment présenter une aventure, ce qu’est une histoire et comment elle se découpe.
      Il y a un peu de Vogel dedans dirais-je, en tout cas, ça ressemble à des trucs que j’avais lu le sujet.
      L’idée c’est que tu commences par l’appel à l’aventure du héros, ce qui le projette dedans, pourquoi lui et pas un autre. La deuxième partie explique les épreuves rencontrées, ce qui va le faire grandir et développer l’histoire. La troisième partie, et la conclusion, est le retour à la normalité. Ce qu’il se passe à la fin et comment tous les mouvements s’arrêtent pour donner une nouvelle situation de départ.
      Je résume un peu vite mais c’est l’idée.
      Ce que j’ai trouvé intéressant c’est de voir ceci expliqué dans un supplément de SW, un peu sorti de nulle part et pas vraiment lié exclusivement à la thématique spatiale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *