Ceux qui me connaissent savent à quel point je suis impliqué dans le jeu de rôle. Je pratique depuis des dizaines d’années, j’écris, je file des coups de mains, des relectures, des articles, du podcast et bien d’autres choses. Je ne suis pas célèbre bien sûr, je n’ai pas assez produit, ou je n’ai pas assez de talent pour cela, mais j’ai mon nom dans pas mal de remerciement.
Malgré le fait que cette passion m’anime depuis aussi longtemps, je commence doucement à me rendre compte à quel point presque tout dans ma vie était dirigé vers elle. Pendant trente ans, je n’ai fait que penser jeu de rôle, bouffer jeu de rôle, même mes amis sont quasiment tous rôlistes.
Et j’ai envie que ça change. Hop, comme ça.
Je met donc en pause toutes mes activités rôlistiques à partir du 1er Juillet 2015. Plus de jeu, plus de lecture/relectures/plus d’articles ni rien qui me prendrait du temps ou de l’énergie.
Bien sûr, je terminerai ce sur quoi je me suis engagé mais après cela, je veux être libre comme l’air.
Cette pause est prévue pour durer un an, pendant lequel je ferai d’autres choses, et essaierai de ne plus y penser. Je verrai bien si j’y arrive, ou si le jeu est trop ancré en moi.
Et puis avec un peu de chance, l’inspiration reviendra.