Café-rôliste S02E02 avec Josselin Grange

Un second épisode de cette nouvelle saison de café-rôliste aujourd’hui avec un entretien, en mode chill, de Josselin Grange. Illustrateur de talent pour de nombreux jeu de rôle, chef d’entreprise et évidemment rôliste, il nous parle de son métier, de sa passion, de sa manière de jouer, mais aussi d’argent.

Cet épisode est particulier. Nous l’avons enregistré à distance, via Discord, et j’ai donc monté une chaîne Youtube spécifique pour y diffuser, pour la première, la version vidéo.

À part voir nos têtes (et c’est déjà super), la version vidéo n’apporte pas beaucoup plus que l’audio, que je mets à disposition ici même pour ceux qui ne veulent dépenser de la bande passante pour rien.

Par contre, si vous allez sur Youtube, *langage de djeun influenceur* ben vous lâchez un com, vous vous abonnez et vous cliquez sur la cloche !

Liens

Le site de Josselin

Retour sur l’Elderfest :

Le twitch de l’Elferest

Ludovox https://ludovox.fr/retour-sur-lelderf…

Jouer en ligne :

Foundry Virtual Table Top (VTT) https://foundryvtt.com/

Roll20 https://roll20.net/

Cours d’illustration :

https://digitalpainting.school/

3 Responses to “Café-rôliste S02E02 avec Josselin Grange”

  1. FX dit :

    C’est encore moi, hihi !

    De par mon métier, j’ai l’habitude de discuter avec des graphistes, l’ambiance café était donc bien là pour moi. Si je connais un peu ce métier, c’était bien sympa d’en voir la déclinaison pour notre loisir préféré.

    J’ai consommé la version Youtube, et c’est assez drôle d’avoir une panne de son pile au moment où Orlanth demande de balancer sur les gros éditeurs 😉

    J’ai bien aimé le passage sur les jeux simulativonarrativistes. Vous êtes tout les deux curieux et ouverts, ce qui est bien agréable dans cette époque d’opinions tranchées et de guerre de chapelles.

    Merci, à la prochaine !

    • Orlanth dit :

      Salut FX !
      Oui on m’a prévenu que j’avais un trou d’une vingtaine de seconde à un moment.
      Je n’ai pas l’information, et je pense que ça vient du bot que j’ai utilisé pour récupérer la piste son de Discord qui a planté à un moment. Et dans mon montage, je n’avais plus cette info :/
      Je ferai attention la prochaine fois 😉

      Merci de ton retour et n’hésite pas à partager de ton côté, dans tes réseaux si cela t’a plu 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.